Présidence de la CNAM : changement prévu pour l'automne

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Fin de mandat pour Michel Régereau

Fin de mandat pour Michel Régereau

La Cnam change de présidence

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie est actuellement présidée par Michel Régereau. Mais dès l’automne prochain, ce sera William Gardey qui devrait lui succéder.

Au sein du CNAM

En tant qu’institution d’ordre public, la CNAM est en fait dirigé par un conseil d’administration qui prend toutes les décisions d’ordre politique et économique. Ce conseil est composé par des partenaires sociaux de la CNAM ainsi que des représentants de l’Etat pour la mise en place de lois et surtout des représentants du secteur de la santé à savoir : les syndicats des mutuelles, les groupes pharmaceutiques et les syndicats des médecins.

Vient ensuite, le directeur, poste occupé actuellement par Frédéric van Roekeghem. Il s’occupe du budget annuel de la CNAM, estimé à 3 milliards d’euros, en partenariat avec le ministère de la Santé. Et c’est à la fin de cette année qu’il sera relevé de ses fonctions. D’ici là, Frédéric van Roekeghem devra trouver cette somme pour le budget 2015..

Le remboursement par l’Assurance maladie

Le remboursement d’un médicament ou tout acte médical par l’Assurance maladie est en général partiel. La prise en charge est en fonction du prix du médicament ou des frais pour des soins ou pour une consultation. L’Assurance maladie calcule un montant de base à partir du prix des actes de santé ou de médicaments. À ce montant s’ajoute un taux de pourcentage qui reflète la qualité de prestation de service ou qui représente la couleur de la vignette apposé sur un médicament quelconque. Le montant de base ajouté au pourcentage donne la somme remboursée par l’Assurance maladie. La différence entre le montant de remboursement de base et la somme remboursé, le ticket modérateur, sera prise en charge par la mutuelle santé. C’est là qu’il faut prendre le temps de comparer afin de bénéficier d’un remboursement de ce ticket modérateur satisfaisant.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >