Actualités santé
Le tiers payant généralisé n'aura pas lieu
Alors que le gouvernement de Hollande avait travaillé à la mise en place du tiers payant généralisé qui devait entrer en vigueur au 30 novembre prochain, le nouveau gouvernement a annoncé la suppression de l’obligation de généralisation du tiers payant.
Un amendement du gouvernement au projet de budget de la Sécurité sociale prévoit de supprimer l’obligation de généralisation du tiers payant au 30 novembre. De plus, le gouvernement prévoit un rapport sur le calendrier de mise en œuvre opérationnelle du tiers payant intégral « avant le 31 mars 2018 » sur la base d’une concertation.
Cette suppression a été décidée en raison de « problèmes techniques » empêchant la concrétisation du tiers payant généralisé.
L’idée était qu’aucun Français n’avance plus d’argent lors de la consultation d’un médecin. Finalement, ce ne sera pas le cas. Les Français devront continuer à faire l’avance de frais chez leur médecin. En tous cas, chez certains médecins, puisque tous ne seront pas obligé de pratiquer automatiquement le tiers payant.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES