Actualités santé

Finalement, vous allez encore devoir avancer l'argent chez le médecin

Publié par le

Le tiers payant généralisé n'aura pas lieu

Alors que le gouvernement de Hollande avait travaillé à la mise en place du tiers payant généralisé qui devait entrer en vigueur au 30 novembre prochain, le nouveau gouvernement a annoncé la suppression de l’obligation de généralisation du tiers payant.

Vers la fin de l’obligation de généralisation du tiers payant à l'ensemble de la population

Un amendement du gouvernement au projet de budget de la Sécurité sociale prévoit de supprimer l’obligation de généralisation du tiers payant au 30 novembre. De plus, le gouvernement prévoit un rapport sur le calendrier de mise en œuvre opérationnelle du tiers payant intégral « avant le 31 mars 2018 » sur la base d’une concertation.

Cette suppression a été décidée en raison de « problèmes techniques » empêchant la concrétisation du tiers payant généralisé.

Concrètement ça signifie quoi ?

L’idée était qu’aucun Français n’avance plus d’argent lors de la consultation d’un médecin. Finalement, ce ne sera pas le cas. Les Français devront continuer à faire l’avance de frais chez leur médecin. En tous cas, chez certains médecins, puisque tous ne seront pas obligé de pratiquer automatiquement le tiers payant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES