Actualités santé

Il faut sauver le système de santé

Publié par le

Le mois d’octobre 2014 a été marqué par la révélation par la Ministre de la Santé Marisol Touraine de son projet de loi santé. Cette législation propose différents changements qui ne plaisent pas à tout le monde. L’intersyndicale FO, CGT et Solidaires a notamment lancé un appel au public pour défendre le système de santé.

Manifestation à Morlaix

L’intersyndicale FO, CGT et Solidaires a invité le public à se rassembler devant la Caisse d'assurance maladie (Cpam) de Morlaix qui se trouve sur la rue de Brest. Près d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel et se sont regroupées au lieu de rendez-vous le mercredi 15 octobre 2014. L’objectif de cette manifestation est donc de s’opposer à la nouvelle loi santé. Plus précisément, les manifestants militent pour le système de santé en France et contre les pertes d’emplois potentielles. Les lanceurs d’appel se disent satisfaits de cette mobilisation… A noter que d’autres rassemblements étaient programmés ce même jour à Quimper, à Quimperlé, à Pont-l'Abbé, à Douarnenez et à Carhaix.

Pourquoi ?

Ces différentes manifestations ont donc été motivées par la volonté de préserver la Sécurité Sociale française, un système éprouvé qui fonctionne très bien depuis de nombreuses décennies. Les initiateurs estiment que ce système est sans cesse mis à mal. Ceci a pour conséquence de remettre en cause les droits des salariés mais aussi ceux des retraités. Sous prétexte que les frais sont trop élevés, les employeurs et le gouvernement diminuent la qualité des prestations. Par exemple, le pacte de responsabilité pourrait avoir un impact désastreux sur les hôpitaux publics. L’intersyndicale estime qu’il est important de se mobiliser : tout changement n’est pas bénéfique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES