Actualités santé

Pour en savoir plus sur le régime alimentaire

Publié par le

Vous avez choisi de suivre un régime alimentaire ? Sachez que lorsque vous optez pour cette voie dans le but de perdre des kilos, certaines mutuelles peuvent vous accompagner dans votre démarche.

Dans quel cas faire un régime ?

L’obésité et le surpoids nécessite d’être suivi par un spécialiste afin d’adapter un régime aux besoins du patient. Sans être conseillé, vous risquez de faire de mauvais régimes entrainant l’effet yoyo.

Les régimes yoyos se traduisent par le fait de maigrir puis de reprendre du poids. L’objectif du régime alimentaire étant de perdre ses kilos en trop tout en stabilisant son nouveau poids. 

En réduisant l’apport calorique journalier, le corps dépense moins d’énergie et stocke davantage. Résultats des courses : dès que vous reprendrez vos anciennes habitudes alimentaires, vous regrossirez.  

Demandez donc conseil à un spécialiste,  diététicien ou nutritionniste, avant de démarrer un régime.

Pourquoi opter pour une assurance santé dans le cadre d’un régime alimentaire ?

La mutuelle est un service permettant aux souscripteurs de bénéficier d’un rembourser complémentaire à celui offert par la Sécurité Sociale.

Ainsi, si vous suivez un régime alimentaire, la souscription d’une bonne mutuelle santé est de mise. Par ailleurs, sachez qu’un régime alimentaire convenant à une personne ne vous conviendra pas forcément, chaque individu ayant son propre état de santé.  Seul un spécialiste pourra vous conseiller et vous orienter vers le « bon régime ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES