Actualités santé

Tout savoir sur la prise en charge du diabète

Publié par le

Le diabète est une affection de longue durée (ALD) et est donc prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale.

Cependant, pour bénéficier de cette prise en charge, il faut que le traitement se fasse par un médicament au moins ce qui veut dire que les diabètes traités uniquement par régime alimentaire ne sont pas considérés comme étant des ALD.

Que couvre la Sécu ?

Pour le traitement du diabète, la Sécurité Sociale couvre les frais d’hospitalisation, les antidiabétiques oraux, les consultations chez un médecin généraliste ou spécialistes, l’insuline  dès lors qu’elle a été prescrite par ordonnances, le matériel d’injection…

Toutefois, les consultations chez un diététicien, un podologue pour les infections des pieds ou un kinésithérapeute ne seront pas couvertes.

Pour une meilleure couverture

Pour bénéficier d’une meilleure prise en charge, le plus sûr est de souscrire une mutuelle santé. En effet, une mutuelle vous offre un taux de remboursement plus élevé que celui de la Sécurité Sociale.

Le remboursement d’une mutuelle santé par rapport aux traitements du diabète dépend surtout du type de contrat que vous avez souscrit. En fonction de votre formule, les plafonds d’indemnisation pourront être variables.

Pour trouver la meilleure offre de mutuelle et au meilleur prix, pensez à utiliser un comparateur en ligne. Gratuit et sans engagement, vous trouverez en quelques clics la mutuelle qu’il vous faut.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES