Actualités santé

Fraude à l'assurance maladie : 286 000 euros !

Publié par le , Mis à jour le 19/01/2016 à 18:04

Un ORL d’origine belge situé en Charente vient d’être mis en examen pour escroquerie pour avoir détourné 286 000 euros grâce à la Carte vitale de ses patient, et ce en l’espace de 3 ans.

La Carte Vitale, un outil de détournement d’argent pur certains médecins

L’ORL aurait utilisé durant 3 ans les Cartes Vitales de ses patients et ayants droit pour facturer à la Sécurité Sociale des actes fictifs et se faire rembourser. Une escroquerie qui lui vaut d’être mis en examen.

L’Assurance Maladie avait déposé une plainte. Elle s’en était rendu compte en raison d’actes facturés sur des enfants mais « physiologiquement impossibles à pratiquer ». L’auteur de cette fraude aurait également répété des actes sur les mêmes patients, à une fréquence assez élevé pour éveiller les soupçons et surtout qui risquait des « générer des conséquences physiologiques ». A l’escroquerie s’ajoute donc l’atteinte aux personnes, lui faisant encourir 5 ans de prison.

Pour sa défense, le médecin a expliqué mal connaitre le système de soins français, et mettant en avant une mauvaise organisation administrative. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES