Actualités santé

Une infirmière avoue avoir détourné 1 millions d'euros

Publié par le , Mis à jour le 16/10/2012 à 18:04

Un rapport publié en 2011 sur le triste palmarès des fraudes à l'Assurance Maladie classait les infirmiers libéraux en deuxième position des fraudeurs. Une infirmière exerçant dans le Nord ne vient pas arranger la réputation de ses pairs : elle vient d’être appréhendée pour avoir détourné 1 millions d’euros des comptes - déjà vides – de la Sécurité Sociale.

Une infirmière arrêtée pour avoir détourné 1 million de la Sécu

Nord. Une infirmière quarantenaire et son compagnon ont été arrêtés la semaine dernière pour escroquerie à la Sécurité Sociale et recel.

L’infirmière est soupçonnée d’avoir réalisé des actes fictifs, falsifié des ordonnances au moins pendant trois ans, bref d’avoir fraudé auprès de la Sécu. Pas très malin de déclarer jusqu’à 37 heures de visites par jour…les autorités de contrôle se sont ainsi aperçus de la supercherie et ont déposé une plainte en avril dernier.

L’infirmière inculpée n’a pu faire autrement que de reconnaître les faits.

Fraude à la Sécurité Sociale, un fléau

Comme chacun sait, les comptes de la Sécurité Sociale sont vides. Si la mauvaise gestion qui dure depuis des années y est pour beaucoup, les fraudes - aussi petites soient-elles – participent à creuser lentement le déficit.

Or, une fraude à la Sécurité Sociale revient à « voler » son voisin, son ami, bref à voler les autres Français et même sa mutuelle santé ! Pour en savoir plus sur les conséquences de la fraude à l’Assurance Maladie, n’hésitez pas à consulter notre dossier qui fait un zoom sur la fraude à la Sécurité Sociale

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES