Actualités santé
Les professionnels de santé dénoncent une baisse de la qualité des soins
Les médecins continuent de s’opposer au tiers payant généralisé. Leurs craintes : des retards de remboursements des actes, des charges administratives alourdies…bref, ils rechignent à accepter le tiers payant. L’Assurance Maladie a eu une idée pour les convaincre.
Selon une information du Figaro, l’Assurance Maladie envisagerait d’aller vers une incitation financière pour les médecins afin de les motiver à appliquer la généralisation de la complémentaire santé.
Il s’agirait en fait d’une fausse information puisque le compte Twitter de l’Assurance Maladie aurait démenti :
Ns démentons formellement l'hypothèse de rému des médecins pr l'utilisation du tiers payant ds le cadre de la #ROSP évoquée par @le_figaro
— l'Assurance Maladie (@ameli_actu) 21 Janvier 2016
Pour rappel, le tiers payant généralisé sera effectif d’ici 2017. Les médecins ne seraient plus réglé directement par les patients, mais par l’Assurance Maladie. En d’autres termes, un véritable avantage pour les patients qui n’auront plus à avancer d’argent lors d’une visite ou un contrôle médical.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES