Actualités santé

Géolocaliser les patients atteints d'Alzheimer

Publié par le

Apprendre que nos proches sont atteints d’Alzheimer est toujours difficile à encaisser. C’est encore plus éprouvant pour le patient, qui a toujours peur de perdre son autonomie. Heureusement depuis peu, les opérateurs proposent des appareils permettant aux personnes dépendantes de vivre plus sereinement en maintenant leur autonomie.

Importance d’un tel système pour le patient

Ces appareils légers et pratiques permettront aux personnes dépendantes de se calmer et de vivre avec leur maladie. Puisque les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer subissent une amnésie rétrograde, elles peuvent parfois marcher pour rechercher des lieux ou elles vécu plus longtemps et se perdent de ce fait facilement. Le bracelet d’autonomie permet de les retrouver plus facilement. Il faut savoir que plus de 60 % des personnes atteintes d’Alzheimer connaissent ce problème. Le résultat peut être tragique.

Le port du bracelet d’autonomie est donc une bonne solution pour limiter ces problèmes. C’est ainsi, que l’entreprise Bluelinea a développé le bracelet Bluegard pour protéger les patients de leur domicile. Mais la personne dépendante peut aussi se doter d’une montre GPS avec un récepteur comme l’appareil développé par la société Kéruvé.

L’abonnement à ce service peut couter dans les 35 à 75€ par mois. Les patients pourront néanmoins espérer une allocation auprès de son département dans le cadre de l’aide au maintien au domicile et la perte d’autonomie. Ces dispositifs tendent à connaitre du succès puisque dans certains départements, 9 000 personnes âgées sont déjà équipées de bracelet d’autonomie.

Senior, trouvez votre mutuelle santé

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES