Actualités santé

Le Google Glass bientôt accessibles au plus grand nombre ?

Publié par le

Le géant américain de l’Internet Google, ne cesse de chercher un nouveau moyen pour attirer un public plus large. L’E-santé est un bon point de départ.

Les Google Glass

Grâce à un accord conclu avec l’assureur VSP Vision Care, les Google Glass (lunettes à usage médicale) peuvent être accessibles à tous. En effet, VSP Vision Care remboursera partiellement le prix de ces Google Glass. Ainsi, 120 dollars seront remboursés à chaque assuré pour chaque achat de verre et de monture Google.  Un large public pour Google est donc un bon investissement pour le premier moteur de recherche sur Internet au monde.  Par contre, pour un remboursement des lunettes et des lentilles de contact, les remboursements varient d’une compagnie à une autre.

Se faire rembourser

Pour qu’une compagnie d’assurance rembourse une paire de lunettes ou des lentilles de contact, il faut avant tout que ces dernières aient été prescrites par un médecin tel qu’un ophtalmologiste. C’est ce spécialiste qui prescrira  une ordonnance, qui suivra l’évolution de la vue d’un assuré et qui prescrira tous les traitements médicaux.

Puis, c’est à l’opticien de matérialiser la prescription, en créant les lentilles de contact ainsi que les lunettes, en accord avec la demande et le choix de style de l’assuré. C’est également l’opticien qui se chargera d’informer l’assuré sur le montant remboursé par la Sécurité sociale. Les frais non pris en charge par la Sécurité sociale seront pris en charge par la mutuelle de l’assuré. La mutuelle santé optique est la plus avantageuse dans ce cas précis. La mutuelle santé optique prendra en charge, partiellement ou totalement, les frais de consultation, les frais d’examen et bien d’autre encore !

Plus d’infos sur les technologies d’e-santé de Google

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES