Actualités santé

Grève des dentistes

Publié par le

La grève des dentistes pour le début du mois de février s’annonce plutôt chaude. Les dentistes militent contre l’assurance maladie qui a bloqué les remboursements. Une situation qui pourrait expliquer le coût exorbitant des soins dentaires des Français.

Quand les dentistes et l’assurance maladie s’opposent…

Les dentistes en union avec la Confédération nationale des syndicats dentaires entameront une grève du 2 au 8 février. Les consignes sont lancées. Les dentistes fermeront leur cabinet une journée et bloqueront les échanges avec l’assurance maladie pendant la  semaine du 2 au 8 février 2014. Plus précisément, le 3 février, les cabinets dentaires destinés à faire des opérations dentaires fermeront leur porte. Un message sera laissé sur leur répondeur : « C'est pour vous permettre un meilleur remboursement que votre chirurgien dentiste se bat ».  Une autre mesure sera prise du 4 au 8 février. Pendant ces quelques jours, les dentistes cherchent à ne plus transmettre des feuilles de soins papier à l'assurance maladie et ce, dans le but d’alerter et impliquer la Sécu. Le but de la grève est de sensibiliser toutes les autorités concernées, plus spécialement l’assurance maladie qui a bloqué les remboursements depuis un certain temps, c’est ce qui pourrait expliquer le prix excessif des soins dentaires pour beaucoup des Français.

En quête d’une mutuelle pas chère pour des soins dentaires

Cette grève des dentistes ne fait donc que commencer. Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne les soins dentaires, force est de constater que les traitements dentaires engendrent des coûts importants qui peuvent avoir des répercussions sur le portefeuille familial. Pour éviter de tels désagréments, il faut recourir à une couverture avec des garanties satisfaisantes. Il est toujours possible de trouver une mutuelle qui rembourse au mieux les frais qui ne sont pas pris en charge par la Sécu. Pour choisir une mutuelle dentaire, un comparateur de mutuelle est d’une grande aide.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES