Actualités santé

Grippe : une ampleur exceptionnelle cette année

Publié par le

Comment limiter la grippe saisonnière?

Le ministère de la santé a annoncé que la grippe saisonnière était d’une ampleur exceptionnelle cette année, en raison d’un nombre de cas de grippe  qui risque bientôt de dépasser ceux des deux dernières années.

Les gestes pour ne pas aggraver l’épidémie de grippe à la rentrée

Le ministère de la Santé donne des conseils et recommandations pour protéger les enfants de la grippe saisonnière, particulièrement contagieuse, en raison d’une transmission entre personnes par les sécrétions respiratoires lors d'éternuements ou de toux. Une crainte du ministère : qu’avec la rentrée des classes, le phénomène ne fasse que s’accentuer.

Avec une période d’incubation de 1 à 2 jours, la grippe est un virus très contagieux, se transmettant par sécrétions respiratoires lors d'éternuements ou de toux, par les mains ou objets contaminés. Les risques d’attraper la grippe sont amplifiés par la fréquentation de lieux tels que les transports en commun, les écoles, les centres commerciaux.

Le vaccin reste la meilleure solution contre la grippe, et est particulièrement recommandé aux personnes considérées à risque (enfants, femmes enceinte, personnes âgées, etc.)

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES