Actualités santé

Gros changements attendus dans le secteur de la santé à échelle mondiale

Publié par le
Les systèmes de santé du monde entier vont être amenés à changer d’ici à 2020, prédit une étude du cabinet de conseil Bain & Company. Les changements attendus concerneront notamment la fabrication des médicaments, les prises en charge ainsi que l’accompagnement des patients par les professionnels de santé. Objectif, favoriser la croissance du secteur. 

Des changements « radicaux »


En se basant sur le contexte de crise actuel, le cabinet de conseil Bain & Company table sur de gros changements pour le secteur de la santé. 

Selon l’étude réalisée par le cabinet, l’évolution du secteur de la santé devrait passer par le changement du modèle de prise en charge. Un fait d’ores et déjà avéré en France entre les déremboursements de la Sécurité Sociale et l’intervention de plus en plus importante de la part des mutuelles santé.

Côté médicament, le cabinet prédit la fin de l’innovation pour favoriser les produits de base. L’objectif consiste ainsi à fabriquer des traitements moins chers tout en retournant aux fondamentaux de la santé. L’innovation devrait à l’avenir s’articuler autour de la distribution de la santé.

En termes de structures, les établissements de soins devraient se multiplier.

Vers une croissance du secteur


Côté chiffres, l’étude avance 4 % de croissance sur les 8 prochaines années amenant les profits du secteur à hauteur de 740 milliards de dollars en 2020 (contre 520 milliards en 2010). 

Le vieillissement de la population fait partie des critères qui contribuent à la hausse de profit du secteur à travers le monde.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES