Actualités santé

l'e-cigarette en France se vend bien

Publié par le

Alors que le tarif des cigarettes est encore appelé à augmenter, une petite cousine éloignée se présente peut-être comme la solution pour le porte-monnaie des fumeurs. Il s’agit de la cigarette électronique, également appelée e-cigarette. Cette alternative semble rencontrer un vif succès auprès des Français, d’après les fabricants.

E-cigarette : un demi-million d’utilisateurs

Selon les données fournies par les fabricants de cigarettes électroniques, ce petit objet rencontrerait un vif succès en France avec 500 000 utilisateurs quotidiens et 1 million de personnes qui l’aurait testé au moins une fois.

Alors que la France interdit de fumer dans les lieux publics depuis 2008, les plus gros fumeurs ont peut-être pris leur revanche avec l’e-cigarette. Avec cette dernière faite d’une batterie, d’une diode lumineuse et d’un liquide aromatisé à inhaler, les fumeurs peuvent reproduire le fameux geste et porter « une cigarette » à leur bouche sans interdiction géographique.

L’argument du tarif

Au-delà des dangers moindres pour la santé (?), c’est avant tout le tarif de cette cigarette de substitution qui séduit les utilisateurs, alors que les prix du tabac montent en flèche (prochaine hausse en octobre prochain).

Avec des modèles permanents coûtant moins de 100 euros et des versions jetables pour seulement quelques euros qui permettent de « vapoter » l’équivalent de plusieurs paquets de cigarette, les comptes sont vite faits.

Les fabricants y voient des perspectives de développement important, avec notamment les ventes du liquide qui recharge l’e-cigarette, toujours moins cher que la cigarette traditionnelle, à l’année.

Le conseil de Mutuelle-land : l’e-cigarette qui reproduit les habitudes gestuelles des fumeurs peut également se présenter comme un moyen d’arrêter ou de freiner le tabac. Pour les plus déterminés à arrêter, reste encore les séances de sevrage tabagique, parfois pris en charge par une mutuelle santé (Un comparatif ? Cliquez ici !)

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES