Actualités santé

Un site par la HAC

Publié par le

D’ici la fin de l’année, la HAS va créer un nouveau site destiné à fournir une évaluation certifiée des établissements de santé en France. Grâce à ce site, le grand public saura toutes les informations relatives sur la qualité des soins offerts par les établissements français.

Attributions de la HAS

La Haute Autorité de Santé a été instaurée afin de porter une amélioration à la qualité du système de  santé en France. D’ici la fin de l’année, la HAS va développer un site web permettant aux patients de comparer la qualité des différents établissements de santé français. Conçu sur un fond d’investissement de 290 000 euros, le site renfermera une somme d’informations extrêmement riches sur plusieurs établissements ainsi que des indicateurs de pratiques cliniques et de qualité. À retenir qu’en 2012, la loi de financement de l’Assurance Maladie a permis à la HAS d’avoir l’honorable tâche de rassembler et diffuser toutes les informations sur la qualité de la prise en charge de tous les établissements de santé reconnus en France. La HAS a déjà aussi eu l’honneur de se charger de la certification de toutes les cliniques et hôpitaux en France sur la même base, et ce, quel que soit leur statut.

Remboursement des frais de santé en France

 La création de ce site par la HAS permettra à plusieurs patients-consommateurs de pouvoir comparer la qualité de soins qu’ils réclament. À retenir que grâce à ce nouvel site web de la HAS, le patient saura toutes les informations nécessaires à tel ou tel établissement de santé qu’il a l’intention de fréquenter. Le site ne manquera pas non plus de les informer sur la modalité de remboursement affiliée à l’établissement qu’il choisit. Étant donné le fait que le site ne rassemble que des établissements reconnus, c’est sûr que le patient va avoir droit à un remboursement de la part de l’Assurance Maladie.

En recueillant ces  informations, le patient sera donc libre de choisir la bonne mutuelle qui pourrait compléter le remboursement de ses frais de soins.

La HAS avait déjà sorti un guide sur les erreurs médicales

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES