Actualités santé

Quelle prise en charge en cas d'hospitalisation ?

Publié par le , Mis à jour le 06/08/2013 à 17:18

Une admission dans un hôpital  peut effectivement survenir à n’importe quel moment, et sans une bonne mutuelle santé, les dépenses engagées peuvent s’avérer onéreuses.

Faire face aux imprévus

Pour faire face aux éventuels imprévus, souscrire une mutuelle santé hospitalisation au niveau est incontournable. En effet, les honoraires sont souvent très coûteux. De ce fait, les services offerts par la Sécurité Sociale ne comblent pas l’intégralité des coûts investis par le patient et ses proches.

De nombreuses charges telles que : les frais de séjour, les rémunérations du praticien et les examens médicaux sont à prendre en considération. Les mutuelles sont là pour vous aider à financer vos dépenses de santé.

Clinique privée ou hôpital public

Selon  l’hôpital choisi, il est essentiel de savoir que les tarifications pratiquées par les établissements de soins public et privé ne sont pas identiques.

Le domaine public honore les coûts conventionnels qui constituent le plafond d’indemnisation fixé par la Sécurité Sociale. Alors que de son côté, le secteur privé peuvent appliquer des coûts beaucoup plus élevés. Si votre choix s’arrête sur une clinique privée, il est possible que toutes les dépenses qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale, soient néanmoins couvertes.

Quel que soit l’établissement que vous choisissez, le taux de prise en charge offert par la Sécurité Sociale et par une mutuelle sera le même. En effet, ces organismes se basent sur le tarif de convention. Cependant, les services hôteliers et dépassements d’honoraires souvent instaurés en clinique ne seront pas couverts par l’Assurance Maladie.

Avec l’aide d’une mutuelle, vous pourrez bénéficier d’une meilleure prise en charge. C’est pourquoi il est nécessaire de comparer les offres avant toute souscription, pour sélectionner la meilleure formule, avec les meilleurs taux de remboursement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES