Actualités santé

Hygiène dentaire : fumer nuit à la santé buccale

Publié par le

Des chercheurs allemands ont lancé une étude portant sur les dangers de la cigarette. Au-delà des cancers, de l’asthme ou du vieillissement de la peau prématuré, le tabac aurait également des effets néfastes sur les dents. Explications.

Fumeurs : attention à vos dents

L’étude allemande portait sur 23 376 personnes âgées entre 20 et 77 ans, groupe composé de fumeurs et de non-fumeurs. Pour faire leurs observations, les chercheurs sont partis sur l’angle de la santé dentaire en comptant le nombre de dents restant dans la bouche des uns et des autres.

Selon les conclusions, le tabac nuirait donc bien à l’hygiène dentaire : un non-fumeur âgé de 50 ans aurait en moyenne 28 dents, alors qu’un fumeur du même âge n’en aurait plus que 25. Vers 60 ans, un non-fumeur n’aurait plus que 22 dents (à cause de l’âge), tandis qu’un vrai fumeur n’en aurait plus que 7.

De quoi faire le bonheur des dentistes qui proposent dans ce cas la pose de prothèses dentaires !

Une mutuelle dentaire : pourquoi souscrire ?

Fumeur ou non-fumeur, une mutuelle dentaire reste indispensable pour la majorité des assurés. Ne serait-ce que pour les soins le plus courants comme le détartrage.

Au-delà des soins courants, les personnes ayant des problèmes dentaires nécessitent d’une mutuelle santé proposant des garanties d’orthodontie pour compléter les remboursements de la Sécurité Sociale.

Pour en savoir plus sur le remboursement des soins dentaires

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES