Actualités santé

Moderniser le système de santé allemand

Publié par le

Dans le cadre du projet de modernisation du système d’assurance santé en Allemagne, le groupe Ingenico a été retenu pour proposer ses solutions de sécurité pour les systèmes e-Santé.

Ingenico va participer à la mise à jour des cartes de santé

Le groupe d’Ingenico, en collaborant avec d’autres consortiums comme KoCo Konnector et Booz & Compagnie, va participer à un projet révolutionnaire pour l’e-santé en Allemagne. La mission du groupe consiste à développer des logiciels applicatifs embarqués dans ses terminaux e-santé compatibles avec les terminaux déjà en application dans la nouvelle infrastructure télématique en Allemagne. Ingenico se verra donc attribuer la tâche, dans une région allemande, de mettre à jour des cartes de santé. Le groupe va également assurer la mise en place de la télé-diagnostique et le développement de la signature électronique d’actes médicaux par les médecins.  Mathieu Gagnard, Directeur Général du Groupe Ingenico a déclaré que son groupe va tout faire pour renforcer la notoriété d’Ingenico, déjà considéré comme leader en Europe en matière de solutions de sécurité pour les systèmes e-Santé.

Quelle révolution pour le système de santé en France ?

L’apparition sur le marché de plusieurs mutuelles peut être déjà considérée comme une réelle évolution pour le système de santé dans l’Hexagone. Et il ne faut pas oublier que la France est loin d’être en retard en ce qui concerne la révolution dans le domaine de l’e-santé, tout comme l’Allemagne. Justement, mettre la technologie au service de la santé est déjà pratique courante en France. Effectivement, la souscription en ligne d’une mutuelle santé est devenue en vogue depuis plusieurs années déjà. Mieux encore, les futurs adhérents peuvent même, avant de procéder à une souscription, choisir parmi une multitude d’offres la mutuelle santé qu’ils espèrent à la hauteur de leurs attentes à l’aide d’un comparateur de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES