Actualités santé

Krys lance la 1ere solution de télémédecine dédiée à la vue

Publié par le , Mis à jour le 19/04/2018 à 17:14
87 vues 2 réactions Note

Découvrez la première offre de téléconsultation des ophtalmo ?

En France, pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologue, il faut parfois attendre plusieurs mois. Afin d’enrayer ce phénomène, l’opticien Krys, leader de l’optique en France, lance le premier protocole de télémédecine dédié à la vue. Objectifs : accélérer l’accès aux équipements d’optique et désengorger les cabinets des ophtalmologistes.

Optique : en finir avec les déserts médicaux

Après 24 mois d’études et de nombreux échanges avec les acteurs du secteur de l’optique, l’opticien Krys annonce dans un communiqué de presse en partenariat avec MédecinDirect, leader français de la télémédecine avoir lancé début mars un protocole coordonnant des ophtalmologistes, des orthoptistes et des opticiens.

L’objectif pour Krys est de lutter contre la désertification médicale, plus précisément « apporter des solutions concrètes à certains territoires de France qui n’ont à ce jour pas de solutions acceptables pour la santé visuelle » et assurer la hausse des besoins de suivi médicaux pour la prise en charge d’une population vieillissante.

Raccourcir les délais de délivrance

Un autre projet pour l’opticien consiste à raccourcir les délais de délivrance de corrections adaptées. En effet, après avoir fait le constat que le délai d’obtention d’un rendez-vous chez un ophtalmologiste est estimé à 117 jours en moyenne, voire une année entière dans certaines régions, entrainant parfois des conséquences médicales lourdes.

Concrètement ça donne quoi ?

Cette situation « alarmante » pour Krys, a poussé la marque à réagir en investissant dans un parcours de soin digitalisé à l’attention de tous les Français. Et concrètement, l’on peut parler d’un progrès énorme puisque Krys promet l’obtention d’une correction optique adaptée en seulement 15 jours.

Ce service s’adresse aux personnes possédant déjà un équipement optique. Il est proposé par les opticiens qui peut déterminer la correction du patient. Une consultation d’ophtalmologiste et d’orthoptiste (examens physiques de fond de l’œil et de tension oculaire) sont ensuite nécessaires pour obtenir la prescription pour finalement obtenir le nouvel équipement.

Durant sa phase de lancement, Krys s’engage à prendre en charge l’intégralité du coût du protocole afin de prouver qu’il existe des solutions à l’épineux problème français des déserts médicaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Pourriez vous me renseigner pour mutuelle santé assurance habitation et voiture. Je suis chez allianz. Merci d avance

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances. Nous vous invitons donc à choisir parmi les produits suivants : https://www.assurland.com/compare.html

Une fois que vous aurez fait votre choix, il vous restera à remplir le formulaire correspondant pour obtenir des propositions d'assurance conformes à vos besoins, à votre profil et aux caractéristiques du bien à assurer.

Notez enfin qu'il s'agit d'un service gratuit et sans aucun engagement.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES