Actualités santé

L'Afssaps va informer plus clairement les Français

Publié par le , Mis à jour le 03/10/2011 à 16:55
L’agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé, jugée peu réactive suite à l’affaire Mediator travaille à la diffusion d’une information beaucoup claire pour les professionnels de santé comme pour le grand public. Objectif : renseigner efficacement les patients sur les médicaments.

Diffusion d’une nouvelle liste de médicaments


Plus qu’une nouvelle liste, il s’agit de dynamiser la liste de 77 médicaments déjà existante et accessible sur le site de l’Affsaps. Plus que le fond, « c’est la forme qui va changer » déclare-t-on à l’agence. Cette nouvelle liste se veut « plus pédagogique » afin de renseigner efficacement professionnels et patients.

Suite à la critique de la revue de médecins Prescrire, l’agence sanitaire a opéré quelques changements sur la nouvelle version dans un objectif de lisibilité. 

Redonner confiance aux Français


Depuis le scandale du Mediator, une sorte de psychose est née autour des médicaments. L’Afssaps, visée dans le scandale sanitaire avait d’ailleurs tout misé sur la transparence :  Santé : l'Afssaps joue la transparence.

Une chose est sûre, les Français n’ont plus confiance, ils sont devenus méfiants. Par conséquent, ils deviennent plus curieux et réclament davantage d’informations sur leurs traitements.

Afin de les aider à mieux appréhender les produits pour leur redonner confiance, l’Afssaps va mettre en ligne la nouvelle version de la liste des médicaments sous surveillance, accessible au grand public et dotée de plus de détails.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES