Actualités santé

Finalement l'aspartame serait un produit inoffesif

Publié par le

Emise par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa), la nouvelle selon laquelle l’aspartame ne présente aucun danger pour la santé a fait l’engouement de nombreux adeptes des  boissons.

Prendre l’aspartame en toute tranquillité

L’opinion populaire définissant l’aspartame comme un élément chimique dans les boissons qui aurait des effets de dégradation sur le corps humain a été désapprouvé par l’Efsa. En effet, avec une prise journalière de 40mg/kg de poids corporel, l’aspartame ne présente aucun effet nocif. Mais la prudence est de mise pour ceux qui sont sensibles à la phénylalanine. Plus précisément, selon l’examen scientifique mené par l’Efsa, ce produit chimique dans les boissons ne provoque aucun dommage aux gènes et n’est pas du tout cancérigène. Il faut ajouter également que cet élément chimique est loin d’être la cause de trouble de système nerveux ou du développement cognitif que l’on trouve aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. L’EFsa a fait savoir aussi que les femmes enceintes en prenant des boissons contenant de l’aspartame avec modération (DJA) ne risquent rien pour leur bébé.

Mutuelle pour le remboursement du cancer

Le cancer devient une des maladies qui frappe le monde du 21ème siècle. Ainsi il est plus qu’important de faire attention à tout ce qui peut être cancérigène. Effectivement, il existe des mutuelles pas chères qui remboursent les frais qui ne sont pas pris en charge pas la Sécu. En ce qui concerne, par exemple, le forfait journalier hospitalier, il peut être couvert par mutuelle. Une bonne mutuelle santé peut également prendre en charge d’autres prestations comme le dépassement d’honoraires pratiqués par certains professionnels de santé. Il suffit de recourir à internet et trouver un comparateur de mutuelles. Il faut juste opter pour une mutuelle pas chère mais correspondant toutefois à ses besoins et son budget. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES