Actualités santé

Comment booster la santé des Français ?

Publié par le

L’Assurance maladie a annoncé le 6 novembre dernier le lancement d’un site dédié au coaching santé. Le site baptisé Santé active s’adresse aux personnes qui sont en bonne santé et qui souhaitent le rester. Pour l’heure, les volontaires peuvent tester trois programmes basés sur la nutrition, la santé du dos et du cœur.

Généralisation en 2015

Le site sera tout d’abord testé et ne sera généralisé qu’en 2015. Seuls quelques assurés volontaires habitant en Seine-Saint-Denis peuvent suivre le programme pour le moment. Ils seront accompagner plusieurs mois et bénéficieront des informations et des conseils nécessaires pour rester en bonne santé.

Les programmes proposés par le site de l’Assurance maladie ont été validés par des experts et des professionnels reconnus.

L’assurance maladie prévient néanmoins qu’un site internet ne peut pas remplacer les consultations faites par un médecin. Lors d’une conférence de presse, elle a aussi précisé que les données personnelles sensibles des assurés seront sécurisées. Pour alimenter le site, plusieurs vidéos de démonstration seront intégrées.

Comment bénéficier de ce coaching ?

Pour en bénéficier, il faut s’inscrire en se connectant au site Ameli.fr. Par la suite, il suffira de choisir le programme de prévention. Une fois le programme choisi, il faut remplir un formulaire pour obtenir les conseils pratiques ainsi que des quiz et des vidéos de trois coachs virtuels.

Les coachs virtuels changeront en fonction du programme choisi et donneront des conseils et apprendront aux assurés à vivre de manière plus saine. Le programme s’adaptera à chaque personne, selon ses propres habitudes.

Outre cette initiative, l’Assurance maladie prévoit également de lancer de nouvelles extensions du coaching pour le sevrage tabagique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES