Actualités santé

Tours : un accueil pour la santé

Publié par le

Un espace dédié à la prévention est proposé par la CPAM à tous les assurés en centre-ville de Tours. Cette initiative pour le maintien d’un bon état de santé est parrainée par Murielle Hermine, ancienne championne tourangelle de natation synchronisée.

Qu’est-ce qui est derrière Santé active ?

Grâce à cet espace, les assurés pourront adopter les bons réflexes au quotidien pour se maintenir en bonne santé. Santé active cible particulièrement les pathologies coûteuses de l’assurance maladie en termes de soin et d’arrêts de travail dont la nutrition, la santé du dos et la santé du cœur selon les affirmations de la dirigeante de la CPAM d’ Indre-et-Loire, Marie-Cécile Saulais. Il est à préciser que cette expérience avec l’espace Santé active n’est pas à son début puisque 22 caisses primaires d’assurance maladie en ont un déjà. Pour concrétiser la prévention, les responsables œuvrant au sein de Santé active vont proposer plusieurs prestations à tous les assurés qui frapperont à leurs portes. Un assuré se tournant vers cet espace de santé se verra, à titre d’exemple, proposer un rendez-vous pour un entretien individuel afin d’évaluer son mode de vie habituelle, ses attentes et ses motivations en termes de santé. S’il le désire, il pourra aussi s’inscrire à l’un des programmes de coaching (nutrition, cœur ou dos) se déclinant sur 4 ateliers et assuré par des professionnels. L’établissement d’un bilan au bout de 6 mois clôturera la démarche engagée avec Santé active.

Prévenir c’est guérir

Rien ne vaut la prudence se traduisant par la prévention des maladies pour maintenir sa santé. Toutefois, il arrive parfois que le contrôle de notre santé nous échappe et parfois aussi, des imprévus (accidents de circulation, arrêt cardiaque, …) peuvent avoir raison sur nous. C’est pourquoi il ne faut jamais négliger la souscription d’une bonne mutuelle santé. Bien que sa souscription ne relève pas d’une obligation, le bénéficiaire pourra faire face aux dépenses de santé exorbitantes grâce à sa mutuelle. Pendant une hospitalisation par exemple, on peut compter sur la mutuelle pour prendre en charge les surplus de dépenses comme le ticket modérateur ou les frais de confort pour une chambre personnalisée bien équipée (avec télévision, connexion internet, etc.).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES