Actualités santé

La Mutualité Cotes d'Armor

Publié par le

Regroupant de nombreuses mutuelles, la Mutualité française compte renforcer davantage son efficacité en Côtes-d’Armor. Pour cela, elle envisage de recruter près de 40 nouveaux collaborateurs et annonce un investissement d’un coût total de 19 millions d’euros.

Des projets de santé grandioses en vue pour ce département de l’Ouest

Pour l’heure actuelle, la Mutualité française assure la gestion de 11 établissements destinés aux personnes âgées dans le département des Côtes-d’Armor. Acteur de la santé incontournable dans ce département et comptant y renforcer sa présence, elle vient d’annoncer un investissement grandiose estimé à 19 millions d’euros. Ce projet de la Mutualité Française concerne des plans d’action qui seront financés par des partenaires connus dont des communes et des  offices HLM. Afin de mener à bien ses  nouvelles missions, cet organisme envisage le recrutement de quarante nouveaux collaborateurs. Ces derniers incluent plusieurs professionnels de la santé dont des infirmiers, psychologues, ergothérapeutes et agents pour l’animation. La Mutualité française a aussi révélé des projets à mener dans ce département : création de 2 nouveaux établissements pour personnes âgées, mise en place d’un centre dentaire au Vieux-Marché et création d’un nouvel espace de soins dans une chapelle.

Les mutuelles : incontournables  ou pas ?

Pour les mutuelles adhérentes dans la Mutualité française, ces projets grandioses vont certainement augmenter leurs visibilités. Et pour les assurés auprès de ces mutuelles, ces projets sont également synonymes de révolution. En tout cas, ce sont les seniors, première catégorie d’adhérents concernée, qui vont être satisfaits du résultat de cet effort louable de la Mutualité française. Et justement à ce titre, il est utile de rappeler que pour les personnes de 3ème âge, l’adhésion à une bonne mutuelle senior est synonyme de prudence. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES