Actualités santé

L'homéopathie, appréciée des Français

Publié par le , Mis à jour le 20/02/2012 à 18:07
Un nouveau sondage de l’institut Ipsos pour Boiron dévoile que les Français apprécient particulièrement les traitements homéopathiques. Les Français font confiance en ces traitements, qui pour certains ont les mêmes effets que les placebos. Détails en chiffres.

Les Français ont confiance dans les homéopathiques


Selon l’enquête Ipsos réalisée début janvier 2012 sur 1 005 personnes, plus d’un tiers (36 %) déclare consommer de temps en temps ou régulièrement des traitements homéopathiques. Ils sont 16 % à les consommer très régulièrement.

Plus loin encore, la majorité des personnes sondées (77 %) déclarent avoir confiance dans les traitements homéopathiques et ce malgré une efficacité controversée.
 

L’homéopathie est-elle efficace ?


Remboursée par la Sécurité Sociale (gage d’efficacité), l’homéopathie est une méthode de plus en plus choisie par les Français.

Pourtant, tout le monde ne s’accorde pas à dire que l’homéopathie est véritablement efficace. Pour certains, ces traitements s’assimilent même à des placebos.

Mais peut-être que les scandales sanitaires à répétition ont eu raison de la confiance des Français envers les traitements médicamenteux classiques. L’homéopathie n’a pour le moment été l’objet d’aucune plainte, d’où une confiance et une utilisation accrues de cette médecine.

Le mot de Mutuelle-land : considérée comme de la médecine douce, l’homéopathie est à la fois remboursée par l’Assurance Maladie et les mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES