Actualités santé

L'OMS plutôt optimiste sur les traitements contre le SIDA

Publié par le
Alors que se prépare la XIXème Conférence internationale sur le sida, qui aura lieu du 22 au 27 juillet à Washington aux Etats-Unis, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se montre plutôt optimiste quant à l’évolution d’un traitement contre l’apparition de nouvelles infections, lit-on sur le site ouest-france.fr. 

Les antirétroviraux, l’avenir ?


Depuis une trentaine d’années, les recherches contre le Sida ont fait de grands progrès et ce n’est pas terminé. Le Dr Gottfried Hirnschall, responsable de la lutte contre la pandémie à l’OMS affirme qu’il est possible de « commencer à envisager l’élimination de nouvelles infections ».

Les antirétroviraux notamment font parties des traitements qui ont fait de véritables progrès. Ils peuvent venir à bout du VIH. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : ce type de traitement aurait permis de sauver environ 700 000 personnes en 2010.

XIXème Conférence internationale sur le sida


Dans quelques jours, la XIXème Conférence internationale sur le sida qui se tiendra à Washington, permettra à l’OMS de présenter son programme VIH. L’organisation mettra notamment en évidence les traitements à visée préventive, les traitements 2.0 (favoriser l’extension des traitements aux pays) ainsi que l’utilisation stratégique des antirétroviraux.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES