Actualités santé

L'UMP répond à la Mutualité française

Publié par le
Alors que la Mutualité s’adressait aux deux candidats finalistes dans la course à la présidence afin de rappeler l’urgence d’un accès aux soins de qualité pour tous, l’UMP, en la personne de Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu à la Mutualité dans un communiqué. 

Un dernier appel de la Mutualité française


La Mutualité française souhaite marquer les esprits des deux candidats qui s’affronteront lors du second tour des élections présidentielles. A ce titre, elle a récemment lancé une courte campagne reprenant les slogans de l’UMP et du PS.
 
L’idée : rappeler tout simplement l’urgence de créer un système permettant l’accès aux soins de qualité pour tous alors même que de nombreux Français renoncent aux soins et aux services d’une mutuelle santé en raison du coût trop élevé.
Pour en savoir plus à propos de cette campagne, relisez notre article : Second tour : la campagne de la Mutualité française 

La réponse de l’UMP


Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du président sortant n’a pas traîné pour répondre à la campagne mutualiste apprend-t-on sur le site Le Quotidien du médecin.

Fustigeant dans un premier temps le candidat adverse sur son programme de santé, NKM rappelle le bilan de son gouvernement : créations de nombreuses maisons de santé, incitations pour l’installation des jeunes médecins, pour l’installation de matériel, etc. 

Côté Aide pour une complémentaire santé (ACS), l’UMP rappelle que le plafond a été relevé afin que davantage de foyers fragiles en bénéficient.

L’UMP se vante finalement du passage du secteur optionnel qui leur « a permis de mieux lutter contre les dépassements excessifs d’honoraires qui entravent l’accès de tous à des soins de qualité ». Pourtant, à peine voté, ce dispositif n’a pu déjà régler le problème des dépassements d’honoraires. 

Le PS va-t-il répondre à son tour à la Mutualité française ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES