Actualités santé

La campagne de vaccination contre la grippe prend fin

Publié par le , Mis à jour le 12/01/2012 à 17:34
Chaque année, les autorités sanitaires incitent les Français, et notamment les populations les plus fragiles, à se faire vacciner contre la grippe. Pour se faire, elle lance une campagne de vaccination, proposant un bon de prise en charge du vaccin pour certaines personnes. La campagne s’arrête le 30 janvier prochain. C’est le moment ou jamais de se faire vacciner !

Se faire vacciner ou ne pas se faire vacciner, telle est la question !


Les personnes fragiles, comme les personnes âgées, les personnes en surpoids ou les personnes atteintes de certaines maladies ont dû recevoir un bon de prise en charge de la part de l’Assurance Maladie pour se faire vacciner contre la grippe. 

Ce bon permet de se faire vacciner et d’être entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale.

Les autres, considérés comme moins fragiles, peuvent également se faire vacciner, même au-delà de la fin de la campagne. En revanche, ils devront payer le vaccin ainsi que l’acte d‘injection mais pourront être partiellement pris en charge par la Sécu et parfois par leur mutuelle santé.

Pour plus de détails sur la prise en charge, relisez notre dossier pratique Grippe saisonnière : comment le vaccin est-il pris en charge ? 

Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de la campagne


En septembre dernier, début de la campagne, nous vous avions posé la question dans notre article santé : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe ? 

Aujourd’hui, la campagne arrive à son terme. Vous n’avez plus que jusqu’à fin janvier (jusqu'au 30) pour profiter de la prise en charge totale du vaccin contre la grippe. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES