Actualités santé

Zoom sur la lutte contre le cancer du sein en 2013

Publié par le

Au cœur de la 9ème édition de la campagne Octobre Rose, les manifestations organisées par la CPAM du Lot et Garonne (47) ont attiré aussi l’attention du grand public. 

Au cœur du succès de cette Campagne

Pendant que la Campagne Octobre Rose goûte à son succès, ses partenaires se mobilisent pour l’évènement. Effectivement, la CPAM 47 (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) a organisé dans la journée du 3, 4 et 10 octobre 2013 des ½ journées d’informations auprès des publics. Ces journées ont permis à la CPAM 47 de se faire connaitre parmi un large public. Ainsi, mise à part la participation à la « marche du ruban rose », le comité a participé à plusieurs manifestations et marches organisées par les municipalités du département. Jusqu’à la clôture de la campagne le 26 octobre prochain, le public verra encore l’organisation de diverses manifestations intéressantes à l’exemple du concert des trompes de chasse par l’association ETIG à la Cathédrale Saint-Caprais le 19 octobre 2013. Notons également durant la campagne l’effort déployé par la Mutualité française pour se rapprocher davantage de ses adhérents : en Lot-et-Garonne un relais de communication par le biais de leurs mutuelles et centres de santé, des relais d’informations dans les mutuelles adhérentes via les journaux et Emailing, organisation d’une journée de sensibilisation et distribution de documentation dans les pharmacies mutualistes, etc.

Les mutuelles françaises ont toujours été là

Ce ne sera ni la 1ère fois ni la dernière que les mutuelles en France manifestent leur volonté d’être davantage aux cotés des adhérents. Cette collaboration entre la Mutualité française et la CPAM 47 durant la campagne Octobre Rose démontre également l’harmonie qui règne entre ces 2 entités. À rappeler que dans la réalité, ce sont les mutuelles santé qui se proposent d’épauler les patients pour les frais de santé non pris en charge par l’Assurance Maladie. 

Certaines mutuelles pas chères iront jusqu’à prendre en charge les surplus de dépenses comme les tickets modérateurs, dépassements d’honoraires et même les frais de confort pendant une hospitalisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES