Actualités santé

La cigarette électronique dangereuse pour la santé ?

Publié par le

la cigarette électronique ne serait pas sans danger pour notre santé

On sait que la cigarette est mauvaise pour la santé. Alors pour inciter les fumeurs à arrêter, la cigarette électronique a fait son apparition. Depuis plusieurs années, les rumeurs oscillent entre l’absence de danger de ce dispositif et ses effets néfastes pour la santé. Une récente théorie pencherait plutôt pour cette dernière.

Vapotage : des risques de cancer et de maladies cardiaques

Selon une étude menée effectuée sur des souris et des cellules humaines en laboratoire par des chercheurs de la faculté de médecine de l'université de New York, la cigarette électronique pourrait augmenter le risque de développer certains cancers ainsi que des maladies cardiaques.

Concrètement, l’expérience a consisté à faire inhaler de la vapeur de nicotine à des rongeurs, équivalente en dose et durée à 10 ans de vapotage pour les humains. Les résultats de cette expérience ont montré des dommages dans l’ADN des cellules des poumons, de la vessie et du cœur des rongeurs. Sur les cellules humaines, les mêmes effets ont été constatés.

Malgré le fait que l’e-cigarette contienne moins de substances cancérigènes qu’une cigarette traditionnelle, vapoter représente un risque plus grand de contracter un cancer pulmonaire, de la vessie ou encore de développer une maladie cardiaque.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES