Actualités santé

e-cigarette : attention danger ?

Publié par le

Bien que l’organisation mondiale de la santé (OMS) ne dispose pas de preuves scientifiques permettant de confirmer l'innocuité et l'efficacité de la cigarette électronique, elle a émis publiquement sa réserve contre son usage comme un moyen efficace d’arrêter de fumer.

Polémique au sujet de la cigarette électronique

Fabriquée en Chine depuis 2005, la cigarette électronique a fait des millions d’adeptes dans le monde et en France. Elle est facile à manipuler et reproduit la forme et les sensations d'une cigarette classique en émettant de la vapeur. Parmi les idées séduisantes que l’on se fait d’elle figure celle qui considère la cigarette électronique comme un moyen efficace de sevrage. Pourtant, c’est une opinion qui n’a pas de fondement scientifique selon l’OMS. De plus, il n’y a pas encore de preuve scientifique garantissant la sécurité de cette cigarette électronique et que les conséquences de ce produit sur la santé ne sont pas encore bien déterminées. C’est ainsi que l'OMS ne traite pas  la cigarette électronique comme un moyen thérapeutique adapté au remplacement de la nicotine.  

Une envie de cesser de fumer : se laisser aider par une mutuelle

Le recours à l’e-cigarette ne constituerait donc pas un moyen sûr et efficace pour cesser de fumer. Il ne faut pas se laisser duper par ce produit miracle. Mieux vaut se faire aider par une mutuelle qui a pour objectif de rembourser les dépenses afférentes à la cure d’arrêt de fumer. Il faut noter que le remboursement auprès d’une bonne mutuelle permettant d’aider ceux qui ont envie de cesser de fumer existe depuis octobre 2009.

Certes, il est difficile de cesser de fumer quand on est accoutumé mais cesser de fumer ne coute pas aussi cher que les cigarettes ! Les mutuelles peuvent être d’une grande aide dans la cure grâce à un remboursement.

Trouvez une mutuelle santé pas chère pour arrêter de fumer

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES