La santé des seniors

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  La clef du bonheur : de nombreux seniors l'ont déjà trouvé !

La clef du bonheur : de nombreux seniors l'ont déjà trouvé !

Être heureux et senior : c'est possible !

Si le 21ème siècle s’annonce comme étant le siècle de lumière pour les adeptes de nouvelles technologies, elle se traduit plutôt comme étant le siècle du bonheur selon l’avis de nombreux seniors en France. En effet, le résultat d’une récente étude réalisée par Viavoice démontre que près de 89% des personnes qui venaient de dépasser le 3ème âge se déclaraient être heureuses.

Le bonheur dans la vieillesse mais …

Un sondage réalisé pour France 2, Le Monde et Harmonie Mutuelle par Viavoice relate que près de 89% des personnes âgées de plus de 70 ans se déclarent être heureuses. Ce sondage a été basé sur un échantillon de 1 006 personnes qui résident en France métropolitaine.

Et près de 677 personnes parmi les sondés affirment ne pas craindre l’avancement de l’âge et semblent plutôt retrouver le goût de vivre dans la vieillesse.  Près de 44% des personnes âgées interrogées lors de cette enquête soutiennent également le fait que vieillir leur permet d’avoir plus du temps à se consacrer à leur famille compte tenu du fait qu’elles ne sont plus en activité. 43 % d’entre eux ressentent au plus haut degré le bonheur lorsqu’elles sont entourées et 38 % trouvent encore du pur plaisir dans les activités ludiques, associatives et culturelles.

Toutefois, l’enquête démontre tout de même que quelques motifs d’inquiétudes semblent quand même ombrager le nuage de bonheur des seniors. D’abord, il y a la peur de ne plus être assez autonome. Ce sentiment gênant constitue la principale crainte des personnes âgées et il pourra perturber l’envie de vieillir de certaines personnes. Derrière ce sentiment viennent la crainte de la maladie et les troubles de la mémoire.

Adhérer à une mutuelle senior pour bien vieillir

Les personnes de plus de 75 ans représentent près de 9 % de la population en France. Cette catégorie correspond à près de 20 % des dépenses globales associées à la santé. A en juger par cette étude réalisée par Viavoice, on constate que la plupart des seniors en France adoptent toujours la formule « pour bien vieillir, il faut rester en bonne santé ».

Ainsi, pour limiter les dépenses quotidiennes sans pour autant se priver des soins de santé nécessaires, la majorité des personnes âgées n’hésitent pas à souscrire une mutuelle santé senior pas chère. D’autant plus qu’avec les offres actuelles sur le marché de la mutuelle, les seniors peuvent choisir librement et avec facilité la mutuelle qui pourra englober les dépenses de santé fréquentes liées à leurs besoins comme les appareils dentaires, les lunettes ou encore l’hospitalisation. De plus, pour satisfaire les adhérents spéciaux comme les personnes âgées, certaines mutuelles n’hésitent pas à inclure dans les remboursements les consultations des spécialistes comme le cardiologue ou encore l’ophtalmologue.

On ne devrait pas avoir peur de vieillir sous prétexte que l’on se trouve à la charge des autres. C’est justement à cause de cela que la majorité des personnes âgées n’hésitent pas à souscrire une mutuelle santé senior pas chère.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Loreline_GL404 :
Un seul conseil: ne jamais souscrire de contrat SOGECAP. Mutuelle ne rembourse jamais(...) Lire la suite >
NOTE
4

5
Ecrit par A5 :
Bonjour, Contrairement aux précédents commentaires, je n'ai jamais eu de problème(...) Lire la suite >