Actualités santé

La prise en charge des implants dentaires

Publié par le

En matière de soins dentaires, les implants s’avèrent assez coûteux. Toutefois, une complémentaire santé peut éventuellement vous aider à alléger ces charges.

Une prise en charge minime par le régime général

Selon la Sécurité Sociale, la pose d’implants dentaires n’est pas comprise dans les soins dentaires de base et en principe, n’est pas prise en charge. Le dentiste chargé de réaliser la pose de ces implants peut établir le prix en toute liberté mais peut également vous faire un devis. C’est pour cette raison que le coût des implants dentaires diffère d’un dentiste à un autre. Celui-ci pouvant aller de 600 euros à 1300 euros par implant. Toutefois, pour une telle opération, il faut nécessaire de fixer une couronne sur chaque implant posé. La Sécurité sociale assure la prise en charge de la couronne à  70 % du prix de base établi à 64,50 euros. La complémentaire santé peut alors prendre le relais de ce remboursement.

Les complémentaires santés proposent une prise en charge forfaitaire

Certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie du coût de vos implants dentaires. En règle générale, cette subvention est réalisée sous la forme d’un forfait annuel. Toutefois, la majorité fixe un délai de carence au cours duquel vous ne pouvez pas bénéficier de prise en charge. Il est à noter que certaines mutuelles offrent des bonus de fidélité à leurs adhérents, qui leur permettent de majorer le forfait dentaire, après deux ans.

Comment opter pour une bonne complémentaire santé ?

Pour souscrire une complémentaire santé qui propose la meilleure prise en charge de vos implants dentaires, pensez à comparer les offres et les garanties proposées dans un contrat en utilisant un comparateur des complémentaires santé en ligne. N’hésitez pas à comparer les devis dentaires de différents dentistes car les frais peuvent être variables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES