Actualités santé

Médicament et régime obligatoire

Publié par le

Pour économiser l’assurance maladie se désengage de plus en plus surtout en matière de remboursement des médicaments. Les usagers pour être bien couverts se doivent d’adhérer à une bonne complémentaire santé. La complémentaire santé doit se choisir en fonction de plusieurs critères. Pour bien choisir, les professionnels recommandent donc l’utilisation d’un comparateur de mutuelle santé.

La couverture proposée par la mutuelle santé

Le niveau de remboursement proposé par la complémentaire dépendra du contrat choisi par l’adhérent. Le contrat peut seulement rembourser le ticket modérateur comme il peut uniquement rembourser les médicaments non couverts par la sécu. Certains forfaits permettent même de couvrir l’auto médication. Plusieurs médicaments fournis sans ordonnances inscrits sur une liste seront alors rembourser. Il faut néanmoins faire attention, la mutuelle ne prendra pas en charge la franchise de 0,5 € prélevée sur les médicaments couverts par la sécu.

Les médicaments génériques sont couverts à des taux variables, le montant des remboursements est peu satisfaisant. Avoir une bonne mutuelle est une option pour ne pas faire face aux frais. Certains médicaments génériques peuvent cependant, soigner l’adhérent, il n’aura d’autre choix que de suivre les traitements. Il est important de se renseigner pour savoir comment ces médicaments sont pris en charge pour bien choisir la mutuelle par la suite.

Zoom sur la prise en charge des médicaments

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES