Actualités santé

La France, vigilante face à Ebola

Publié par le

La fièvre Ebola inquiète de plus en plus les pays du globe. Alors qu’elle « s’installe » de plus en plus en Guinée, elle affecte aussi les pays situés aux alentours. Une situation qui inquiète la France qui se déclare très vigilante face à l’évolution de la situation dans ce cadre.

Le nombre de cas en constante augmentation

La fièvre Ebola, qui met en danger les habitants de la Guinée, affecte désormais 127 personnes. Ce qui fait 5 de plus par rapport à la dernière fois où l’Organisation Mondiale de la Santé a publié un communiqué. Parmi ces 127 personnes affectées, la majorité a trouvé la mort (83 personnes décédées) au bout d’une journée.

A l’heure actuelle, le Liberia et la Sierra Leone commencent aussi à être affectée. Le virus de cette maladie a été décelé chez plusieurs personnes dont plusieurs sont morts.

Un déploiement de dispositifs sanitaires dans tous les pays concernés

Les pays concernés et/ou menacés par le virus Ebola ont tous mis en place des barrages sanitaires. Ces derniers consistent en une surveillance très étroite des frontières et des voyageurs qui proviennent des pays affectés.

De leur côté, les pays d’Afrique du Nord et de l’Europe font preuve d’une très grande vigilance. Tel est le cas de la France qui déploie actuellement un dispositif d’alertes et d’information aux professionnels de la santé.

Malgré la mise en place d’un tel dispositif, la situation n’est pas aussi dramatique en France où aucun cas suspect n’a encore été décelé. Toute personne ayant effectué un voyage en Guinée est vivement incitée à consulter un médecin une fois de retour en France.

Un médicament contre ce type de virus ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES