Actualités santé

La Ligue contre le cancer s'engage dans l'affaire PIP

Publié par le , Mis à jour le 10/01/2012 à 15:42
C’est au tour de La Ligue contre le cancer d’entrer dans l’affaire PIP afin d’apporter son soutien aux femmes victimes d’un cancer du sein et porteuses des implants mammaires PIP. L’association prend part à la partie judiciaire de l’affaire en portant plainte. La Ligue ouvre également un fonds d’urgence d’aide aux victimes. Détails.

La ligue dépose une plainte dans l’affaire PIP


La Ligue contre le cancer a annoncé le 6 janvier qu’elle allait porter plainte dans l’affaire PIP au nom des femmes atteintes de cancers du sein qui ont bénéficié d’une reconstruction mammaire avec les prothèses PIP. Elles seraient 3 300 dans cette situation. Deux autres associations contre le cancer du sein, Europa Donna et Vivre comme avant, feront de même.

Plusieurs raisons et objectifs de cette plainte : la Ligue souhaite ainsi avoir accès au dossier, tout en s’assurant « d’une juste l’indemnisation » des victimes.

Par ailleurs, cette plainte se justifie par le fait que l’association va aider financièrement les victimes de PIP, elle pourra ainsi prétendre au remboursement de ces dépenses, au même titre que la Sécurité Sociale (L'assurance maladie va déposer une plainte dans l'affaire PIP)

Un fonds d’urgence d’aide aux victimes du cancer et de PIP


Parallèlement à cette plainte, la Ligue contre le Cancer a annoncé l’ouverture d’un fonds d’urgence pour aider financièrement les victimes d’une cancer du sein et de la supercherie de PIP.

Pour le moment, le fonds abrite 50 000 euros. Les femmes nécessitant d’un soutien psychologique et/ou financier ainsi que d’un « accompagnement juridique » pourront y faire appel.  

Depuis le 9 janvier, les femmes concernées peuvent trouver l’assistance dont elles ont besoin auprès de la Ligue au  0810 111 101.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES