Actualités santé

La MGEN promeut le sport à l'école

Publié par le
Dans le cadre de la première conférence de l’IMAPS le 8 mars dernier, la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) a présenté l’une des quatre grandes propositions contre le « tout médicament » visant à promouvoir le sport au sein des établissements scolaires, lit-on sur le site weka.fr.

Créer un observatoire de la condition physique des collégiens et des lycéens


L’IMAPS, société créée par le mouvement mutualiste (dont le logo est assez éloquent : « Le sport au service de la santé ») a organisé le 8 mars dernier sa première conférence, afin de présenter « quatre propositions pour une alternative au tout médicament ».

Le président de la mutuelle MGEN, M. Thierry Beaudet s’est chargé de la présentation de l’une d’entre elle. Celle-ci consiste à promouvoir le sport au sein des collèges et des lycées français.

Le sport, des activités déjà prônées par la mutuelle


Celle qui se targue d’être la première mutuelle santé française n’en est pas à son coup d’essai en termes d’engagement sportif pour la santé. 

Elle s’engage depuis longtemps en faveur de l’éducation à la santé et participe à de nombreux programmes mêlant sport et santé, notamment auprès des jeunes avec le programme « Bouge, une priorité pour ta santé », contre l’obésité chez les élèves.

Le mot de Mutuelle-land : une autre proposition vise à inciter les personnes atteintes d’une maladie chronique à pratiquer un sport. Une activité qui réduirait la consommation de médicaments de ces patients tout en réduisant le coût pour la Sécurité Sociale. N’hésitez pas à relire notre article Maladie chronique : le sport ferait faire de sacrés économies ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES