Actualités santé

Tout savoir sur la chirurgie réfractive

Publié par le

La correction de la myopie peut se faire soit par le port de lunettes, soit par le port de lentilles, soit par le biais d’une intervention de chirurgie réfractive. La chirurgie réfractive demande une vraie intervention chirurgicale de 5 à 6 minutes qui est parfaitement indolore.

Le patient n’aura donc aucune inquiétude à avoir puisqu’il est vraiment rare que ce genre d’intervention implique des complications graves provoquant la perte de l’œil ou la perte de vue.

Les facteurs de la myopie

D’une manière générale, la myopie est causée par deux facteurs : soit l’œil est trop long, soit le cristallin est trop puissant. Si votre œil est trop long, cela implique la formation de l’image en avant de la rétine. De l’autre côté, si le cristallin est trop puissant, cela provoque une grande puissance de l’image. La myopie doit alors être corrigée pour donner une meilleure vue au patient.

La chirurgie réfractive : une opération coûteuse

Une chirurgie réfractive est une opération très coûteuse. De nombreux éléments entrent effectivement dans le calcul du prix de l’opération, notamment la structure d’accueil, les honoraires du chirurgien, du personnel soignant…

Puisque cette opération est considérée par la Sécurité Sociale comme étant une opération de confort, elle n’effectue donc aucun remboursement, ni de prise en charge pour ce genre d’opération, comme pour tous les autres soins ou les frais de clinique en cas d’opération des yeux. Heureusement, la mutuelle santé optique peut prendre en charge une partie de ces actes de chirurgie.

Bénéficier d’un remboursement de la chirurgie réfractive

Il est possible de trouver une mutuelle santé optique qui inclut dans son contrat la prise en charge de la chirurgie réfractive. Certaines mutuelles proposent des forfaits de remboursement pour chaque opération tandis que d’autres peuvent introduire dans un seul forfait optique les opérations réfractives des yeux. Puisque toutes les mutuelles ne proposent pas systématiquement une couverture de ce type d’opération, vous devez alors chercher la mutuelle qui accepte de vous rembourser. Si vous arrivez à en trouver plusieurs, il convient de comparer toutes les offres afin de bénéficier d’un meilleur remboursement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES