Actualités santé

Santé en France : qu'en pensent les premiers intéressés ?

Publié par le

Selon un récent sondage ifop/ Espace Social Européen, la politique de santé du gouvernement n’est pas très bien perçue par les Français. Généralisation du tiers payant, généralisation de la complémentaire santé, santé connectée, etc. que pensent vraiment els Français des évolutions de la santé depuis le quinquennat de Hollande ?

Politique de santé : l’avis des Français reste mitigé

57 % des répondants déclarent être mécontents de la politique de santé menée par Marisol Touraine, ministre de la Santé.

  • Généralisation du tiers payant : elle n’est pas une priorité pour 25 % des personnes interrogées, malgré la perception d’une idée positive de ce dispositif (63 %)
  • lutte contre les gaspillages (63 %), lutte contre les déserts médicaux (43 %), prévention (26 %) semblent être des sujets plus important  pour les Français
  • Accès aux soins : 53 % des Français estiment que Hollande n’y a rien apporté ; 37 % estiment même que l’accès aux soins s’est dégradé. Le dispositif d’aide aux complémentaires santé serait passé inaperçu auprès des personnes concernées.
  • Remboursement des frais médicaux : 43 % jugent que le système de remboursement s’est dégradé.

Pour ce dernier point, on peut espérer que la mise en place de la généralisation de la complémentaire santé au sein des entreprises privées remontera le niveau d’ici le 1er janvier 2016 prochain

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES