Actualités santé

Imagerie médicale et remboursement

Publié par le

De nos jours, de plus en plus de personnes sont exigeantes en matière de santé. De leur côté, les mutuelles santé en ligne se doivent de suivre cette évolution afin de répondre aux besoins des assurés. L’imagerie médicale est souvent prescrite par un médecin pour déceler fractures, maladies, grossesse… Comment l’imagerie médicale est-elle prise en charge ?

Qu’est-ce que l’imagerie médicale ?

L’imagerie médicale consiste à  porter une étude a priori sur les organes internes de l’Homme. Elle permet de mieux comprendre le fonctionnement de l’organisme. Dans bien des cas, le recours à l’imagerie médicale est indispensable, voir même obligatoire. La radiographie est composée de plusieurs actes : la radiologie, l’échographie, la mammographie, le scanner, l’endoscopie, etc.

Les procédures de remboursement de l’imagerie médicale

L’imagerie médicale peut à la fois être prise en charge par l’Assurance Maladie et  complétée par une bonne mutuelle santé. Ainsi, le remboursement se fera par l’intermédiaire de deux entités :

  • La Sécurité Sociale : c’est le premier intervenant qui pourra rembourser les actes d’imageries médicales. Le taux d’indemnisation varie selon ces derniers. Mais généralement, le pourcentage de remboursement peut aller jusqu’à 70% sauf pour l’échographie qui peut être couverte à 100%.
  • La mutuelle santé : celle-ci n’effectuera son remboursement qu’après que celui de la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles, prennent en charge les interventions à 100%, tandis que d’autres ne proposent qu’un remboursement de 30 %. En fonction des offres, de vos besoins et de votre budget, le plafond d’indemnisation sera variable. C’est pourquoi il faut solliciter l’aide d’un comparatif de mutuelle santé pour bénéficier des meilleures conditions et trouver la formule la plus proche de vos besoins.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES