Actualités santé

Tout savoir sur les accidents domestiques

Publié par le

Tous les ans, environ une douzaine de milliers de personnes subissent des accidents domestiques, dont particulièrement les personnes du troisième âge et les tous petits. Pour éviter ces accidents, voici quelques recommandations.

Les accidents domestiques

Les accidents domestiques représentent la troisième cause de moralité dans l’hexagone, dans le même lot que les maladies cardio-vasculaires et les cancers. Les victimes des accidents domestiques peuvent-être indemnisées soit par la mise en cause d’un responsable, soit par l’intervention d’un organisme, soit par le biais de la garantie accidents de la vie comprise dans votre contrat de mutuelle santé.

La prévention des accidents domestiques

Tous les ans, près de 9000 personnes du troisième âge et 500 enfants sont victimes d’accidents domestiques. Pour prévenir ces derniers, il est recommandé de surveiller les tous petits. Lorsqu’ils ont l’âge de marcher, pensez à disposer des barrières de sécurité pour parer aux chutes. Aussi, ne laissez jamais les médicaments à leur portée, au risque qu’ils s’étouffent ou s’empoissonnent.

De plus, pour prévenir les accidents domestiques qui concernent les personnes âgées, il est conseillé de passer en revue l’agencement du domicile. Il sera alors préférable d’enlever les rallonges électriques ainsi que les tapis. Le carrelage devra par ailleurs être couvert d’une moquette. Et pour éviter de glisser dans la salle de bain, il est nécessaire d’installer des barres d’appui.

La couverture des accidents domestiques par l’assurance

Les mutuelles santé offrant une couverture pour les accidents domestiques proposent une garantie accidents de la vie. En optant pour un contrat familial, vous pouvez non seulement vous assurer mais aussi assurer vos enfants. Ce type de contrat proposé par l’assurance santé prend en charge les dépenses médicales et hospitalières dérivant d’une chute, d’une fracture ou d’une blessure ayant eu lieu au domicile ou durant la pratique d’une activité sportive.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES