Actualités santé
L’apnée du sommeil constitue une maladie qui engendre des désagréments comme des maux de tête ou une somnolence au réveil. Pour éviter qu’elle ne s’aggrave, une prise en charge médicale est conseillée.
Irritabilité, fatigue et maux de tête constituent quelques conséquences possibles de cette maladie. Contrairement à un simple ronflement, elle handicape la personne qui est y sujette. Raison pour laquelle les frais de santé découlant d’un traitement médical de l’apnée du sommeil peuvent être en partie pris en charge par l’Assurance Maladie.
En plus d’incommoder, cette pause respiratoire qui a lieu lorsque la personne dort peut entraîner des conséquences néfastes sur la santé :
Sur les prescriptions de votre médecin, vous pouvez vous rendre dans un centre destiné à l’étude du sommeil. Au sein de ce centre, les facteurs qui déclenchent l’apnée du sommeil chez vous peuvent être déterminés. En fonction de leur gravité, votre médecin peut conseiller :
Le coût de ces différents moyens pour remédier à l’apnée du sommeil pouvant être onéreux, il est conseillé de se renseigner auprès de sa mutuelle santé en ce qui concerne les modalités de prise en charge.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES