Actualités santé

La santé des étudiants dans le viseur des sénateurs

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2012 à 16:26
Alors que l’accès à la santé est un problème pour de nombreux Français, une partie de la population, les étudiants, est particulièrement concernée par le phénomène. La commission des Affaires sociales du Sénat vient de former un groupe de travail dont le thème s’articule autour de la santé des étudiants. 

La mission sénatoriale commence par les organisations étudiantes


Ce rapport sur la protection sociale et la santé des étudiants débute par l’audition des organisations étudiantes. 

Pour le président de l’Unef, les mutuelles étudiantes sont importantes mais il constate que le restant à charge devient de plus en plus important et que les aides proposées pour que les étudiants accèdent à une mutuelle santé ne sont pas toujours bien adaptées. Deux constatations qui ne font qu’accentuer « les renoncements aux soins concernent également des soins courants ».

Le président de la Fage souligne quant à lui que face aux dépenses des étudiants, la santé est la première chose que cette population « sacrifie ». 

La santé et les étudiants


C’est bien connu les étudiants n’ont pas un budget illimité. Entre le premier appart’ à gérer, les dépenses relatives aux études et les dépenses de santé, ils doivent parfois faire un choix. 

Bien souvent, c’est la santé qui passe à la trappe,  jugée moins « urgente » que le reste des dépenses. Pourtant, un souci de santé peut arriver sans crier gare et sans complémentaire santé, il peut être difficile de faire face à une grosse facture.

Etudiants, ne négligez pas les mutuelles étudiantes. Pour bien choisir sa mutuelle étudiante !, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES