Actualités santé

La santé préoccupe plus les femmes que les hommes

Publié par le
Selon un sondage Vivavoice pour le Groupe Pasteur mutualité réalisé sur un panel de 1 010 Français en avril dernier, il ressort que les femmes se sentent plus préoccupées par la santé que les hommes. Mais des disparités apparaissent chez les femmes, en fonction de leur âge et de leur catégorie socio-professionnelle.

Les Français et la santé


7 Français sur 10 se disent globalement attentifs à la question de la santé et 25 % se disent très préoccupés.

En y regardant de plus près, il apparait que les femmes sont davantage inquiètent en matière de santé que les hommes. 73 % de ces dames se déclarent ainsi préoccupées (27 % sont très préoccupées) pour 64 % des hommes.

Disparités selon les âges et les métiers


En fonction de l’âge, les femmes n’ont pas les mêmes appréhensions. Curieusement, les plus jeunes (18/34 ans) sont 80 % à se sentir préoccupées par la santé tandis que les plus âgées (plus de 65 ans) sont « seulement » 62 %.

Côté catégorie socio-professionnelle, les femmes TNS (travailleurs non-salariés) sont davantage préoccupées par la santé que les autres.

En termes de prévention, la très grande majorité (90 %) des femmes s’estiment suffisamment touchées par les campagnes de prévention. Les cadres et les plus de 50 ans sont particulièrement concernées, tandis que les plus jeunes (18 à 24 ans) le sont moins. 

Le mot de Mutuelle-land : les besoins de santé des hommes et de femmes peuvent varier. Mesdames, afin de faire face à d’éventuels frais de santé, optez pour une mutuelle particulièrement adaptée aux besoins des femmes : Quelle mutuelle choisir pour une femme ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES