Actualités santé

La santé, produit de luxe : une idée de plus en plus répandue

Publié par le
Alors que la France avait la réputation d’avoir le meilleur système de santé, l'on se demande aujourd’hui si l’on peut toujours en dire autant. Entre les dépassements d’honoraires de plus en plus pratiqués, les tarifs des médicaments à la hausse, les tarifs des mutuelles santé qui explosent, nombreux sont les Français qui renoncent aux soins faute de moyens.

Excellent reportage sur les inégalités de santé sur France 5


Le 13 mars dernier, France 5 diffusait une émission dont le thème est particulièrement actuel : les inégalités de santé en France. 

Le reportage « Pauvreté, santé, inégalités » tend à mettre en exergue les difficultés des Français face à la santé, particulièrement en raison de revenus trop faibles pour une santé trop chère.

Pourquoi certains ne peuvent ni bénéficier de la CMU ni se payer une mutuelle santé ? Pourquoi sont-ils nombreux à renoncer aux soins ? 

La conclusion du reportage arrive inexorablement à dire que la santé est devenue un luxe.

Une infographie pour comprendre comment la France en est arrivée là


Une conclusion que le comparateur mutuelles, Mutuelle-land.com partage. 

A ce propos, nous avions illustré les causes qui ont mené à une telle conclusion : mutuelles de plus en plus coûteuses, déremboursements de la Sécurité Sociale, hausse du tarif des médicaments : se soigner devient effectivement un luxe réservé à ceux qui  ont encore les moyens.

Pour consulter notre article et revoir notre infographie, n’hésitez pas à cliquer sur : [Infographie] Pourquoi se soigner coûte-t-il de plus en plus cher en France ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES