Actualités santé

La santé, un sujet prioritaire pour les Français

Publié par le
2011 a été particulièrement mouvementée en matière de santé. Entre le scandale du Mediator, celui des prothèses PIP, les déremboursements de la Sécurité Sociale, le doublement de la TSCA sur les mutuelles santé, les hausses de tarifs, les dépassements d'honoraires abusifs, les Français placent la santé au cœur de leurs préoccupations. Cela tombe bien, les élections présidentielles approchent…

Sondage : la santé est la troisième préoccupation des Français


L’emploi, le pouvoir d’achat et enfin la santé sont les trois premières préoccupations des Français selon les résultats d’un sondage Louis Harris pour la Mutualité Française (1 665 personnes de 18 ans et plus).

57 % des Français estiment la santé comme étant l’un des sujets prioritaires à aborder lors des élections présidentielles.
Le coût de la santé inquiète particulièrement. Les Français semblent particulièrement pessimistes : une très large majorité (93 %) pense que les tarifs de mutuelle vont continuer d’augmenter (mais 90 % ne pensent pas résilier leur mutuelle santé dans un futur proche). 91 % sont certains que le restant à charge pour les patients va augmenter et 86 % des sondés estiment que le renoncement aux soins va s’amplifier.  

Pourtant, les candidats ne parlent pas assez santé


Alors qu’un précédent sondage pour le CISS révélait que les Français souhaitent que la santé fasse partie des débats électoraux (Relire notre article Les candidats aux présidentielles ont intérêts à parler santé !), le nouveau sondage réalisé pour la Mutualité française révèle que 75 % des Français estiment que la santé n’est pas une priorité pour les candidats.

A l’occasion des élections présidentielles, la Mutualité française a organisé un tour de France pour débattre de la santé. Mercredi 8 février, l’organisme regroupant la majorité des mutuelles a terminé son tour de France à Paris avec les représentants de différents partis : Europe écologie les verts, UMP, PS, Modem et le Front de gauche.

Ces derniers se sentent-ils concernés par des problèmes concrets tels que ceux relatifs à la santé ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES