Actualités santé

Accord entre la Sécu et les pharmaciens

Publié par le

La question de la modification des rémunérations des pharmaciens semble être sur la bonne voie actuellement. En effet, la rencontre entre la Sécu et les deux syndicats de pharmaciens, il y a quelques jours de cela, a abouti à la signature d’un « point étape » important.

Un compromis trouvé concernant la modification des rémunérations des pharmaciens

L’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine (USPO) et la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FPSP) venaient de signer, avec la Sécu, un point d’étape permettant d’éclaircir un peu la voie menant à la modification des rémunérations des pharmaciens. Selon le président de la FFSP, l’ensemble du texte insiste sur la préservation de l’accès aux médicaments pour les populations résidant dans les zones fragiles et ruraux. Il insiste également sur le maintien de l’équilibre économique de la distribution en officine. Ce compromis entre les deux parties repose sur plusieurs enjeux mais pour la part des pharmaciens, ils ont intérêt à respecter un engagement plutôt sérieux : atteindre un taux de substitution de 85 %, un taux qui a augmenté de 3 % par rapport à celui observé en novembre.

Et le remboursement des médicaments dans tout cela ?

La suite de la concrétisation de cet accord entre la Sécu et les syndicats des pharmaciens reste à voir encore d’ici peu. Mais dans l’attente de l’issu de cet accord, il faut noter que le remboursement des médicaments en pharmacie peut être pris en charge par la Sécu et les mutuelles. Opter pour une mutuelle tiers payant sera la meilleure solution si vous ne voulez pas avancer des frais lors de votre achat de médicaments en pharmacie. Il faut tout de même faire attention à bien vérifier que la mutuelle choisie propose bien ce genre de service puisque ce ne sont pas toutes les mutuelles qui proposent le service tiers payant. Pour vous illuminer dans votre quête d’une bonne mutuelle tiers payant, il serait plus avisé de recourir à un comparateur de mutuelles en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES