Actualités santé

150 euros et t'arrêtes de fumer !

Publié par le

Tout organisme privé ou public de santé digne de ce nom est naturellement concerné par le sevrage tabagique. À cet effet, la Sécu envisage d’offrir 150 euros pour les jeunes souhaitant arrêter de fumer.

Une bonne initiative de la part de la Sécurité Sociale

La Sécurité sociale envisage d’adopter un projet de loi portant sur l’aide financière de ceux qui veulent arrêter de fumer. En fait, la catégorie des jeunes entre 20 à 25 est concernée par ce projet de loi de financement qui aura lieu l’année prochaine. En arrêtant de fumer, les jeunes bénéficieront d’une aide financière à hauteur de 150 euros émanant de l’assurance maladie. Cette aide financière sert à rembourser les substituts nicotiniques à l’instar de patchs, gommes, pastilles, inhalateur qui sont prescrits par les médecins et achetés en pharmacie. En ce qui concerne les autres fumeurs en dehors de cette tranche d’âge, la somme qui sera prise en charge par l'Assurance Maladie pour les traitements anti-tabac sur prescription médicale établie est à hauteur de 50 euros.

Les mutuelles sur  le sevrage tabagique

L’initiative de la Sécurité Sociale d’offrir une aide financière à hauteur de 150 euros pour les jeunes en 2014 risque d’enchanter plus d’une personne. En attendant, il ne faut pas oublier qu’une bonne mutuelle santé a également son rôle à jouer. Les mutuelles remboursent les substituts nicotiniques avec un prix abordable et leur propose gratuitement un programme de coaching sur Internet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES