Actualités santé

La Sécu réclame un dédommagement à Servier

Publié par le , Mis à jour le 08/09/2011 à 15:58
Décidément, tous les acteurs de la santé se retournent contre le laboratoire Servier, fabricant et distributeur du Mediator. C’est aujourd’hui la Sécurité Sociale qui réclame près de 255 millions d’euros au labo en guise de dédommagement pour les remboursements effectués inutilement.

Un dédommagement contre le préjudice


L’avocat de l’Assurance Maladie vient de réclamer au nom de l’organisme un dédommagement important, à la hauteur du préjudice subit : « l’assurance maladie demande aux juges du pôle santé de Paris d’exiger un cautionnement judiciaire de la part des laboratoires Servier ». 
Et ce préjudice s’élèverait à 226 millions d’euros pour le régime général et à 29 millions pour les régimes de la MSA et MSI, soit un total de 255 millions d’euros.

Et quel préjudice ?


La Sécu estime qu’en raison de la situation et de l’implication de Servier dans le scandale du Mediator, elle aurait subit un préjudice financier à travers le remboursement de boîtes de Mediator qui n’auraient pas dû être pris en charge.

La Sécu comptabilise également la prise en charge des interventions médicales en lien avec la prise de l’antidiabétique. 

En attendant, Servier n’a pas versé un seul dédommagement aux victimes. Lire à ce sujet Mediator : début du processus d'indemnisation

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES