Actualités santé

Arrêter de fumer avec Michel Cymes

Publié par le

Quand les mesures pour briser la dépendance aux cigarettes s’invitent dans les nouvelles technologies, le résultat ne peut qu’être impressionnant. En effet avec le CSD (Club Santé Digital), le présentateur de France 5 Michel Cymes a lancé une application qui va aider les fumeurs à arrêter les cigarettes.

Alpha Trainer : l’outil qu’il faut pour rompre la dépendance aux cigarettes

Grâce au soutien de la Mutuelle Générale, la filiale Club Santé Débat qu’est le CSD et le célèbre Michel Cymes ont lancé une application gratuite pour canaliser la consommation de tabac des fumeurs décidant de rompre leurs addictions aux cigarettes.

Cette application renferme de nombreuses vidéos  humoristiques et informatives avec M. Cymes. Afin de toucher un large public, l’application a été enrichie de différentes fonctionnalités notamment des conseils nutritionnels, une fiche d’information santé, des programmes personnalisés pour aider les fumeurs à réduire peu à peu l’envie irrépressible de fumer, des Quizz ainsi qu’un suivi des gains financiers et de bien être. A préciser également qu’on peut trouver dans cette application un historique de « craquages » sur la cigarette, grâce à laquelle le fumeur peut comprendre ses habitudes et à bien définir les bonnes conditions dont il aura besoin pour bien décider d’abandonner les cigarettes.

Il faut souligner que cette application est compatible avec les iPhones d’Apple (iPhone 3GS, iPhone 4 et 4S), l’iPod touch ainsi que l’iPad. Et dès l’annonce de son apparition, ce chef-d’œuvre de la Mutuelle Générale et de Michel Cymes a reçu beaucoup d’avis favorables de la part d’un grand nombre de publics en France.

Quelle serait la méthode efficace à adopter pour rompre l’addiction aux cigarettes ?

La concrétisation de l’envie d’arrêter les cigarettes ne peut pas se faire du jour au lendemain. C’est pourquoi la plupart des fumeurs hésitent encore sur la méthode de sevrage à adopter pour les aider à vaincre l’addiction aux cigarettes. Certains optent pour la prise des substituts nicotiniques qui vont l’aider à diminuer peu à peu leurs besoins en nicotines jusqu’à l’arrêt total de la cigarette. D’autres choisiront la méthode plus douce comme l’aide non conventionnelle se traduisant généralement par l’utilisation des huiles essentiels ou autres produits. Pour les fumeurs qui ont horreur des médicaments, il y a les aides non médicamenteuses comme les livres ou les applications Smartphones comme celle conçue par les équipes de Michel Cymes.

Mais quelle que soit la méthode adoptée par le fumeur pour rompre les habitudes aux cigarettes, il faut souligner que seuls les traitements de substituts nicotiniques à la suite d’une prescription médicale qui sont remboursés par la Sécu. Bien évidemment, il faut adhérer à une bonne mutuelle santé si on désire jouir d’un appui financier fiable lorsqu’on opte pour le sevrage tabagique. Celle-ci peut prendre, en partie ou totalement, les frais du sevrage de l’assuré suivant la méthode qu’il adopte pour arrêter de fumer. Pour trouver la meilleure mutuelle qui rembourse efficacement la méthode qu’on a adoptée, il serait plus avisé de recourir à un comparateur de mutuelle.

Puisqu’il n’est pas facile de rompre l’addiction aux cigarettes, autant recourir aux méthodes plus exceptionnelles comme l’utilisation de l’appli Alpha Trainer lorsque le fumeur sent réellement l’envie d’éradiquer l’habitude de fumer. D’ailleurs, quelle que soit la méthode qu’il décide d’adopter pour concrétiser son dessein, il peut toujours compter sur une mutuelle pour la prise en charge des frais de sevrage tabagique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES